U20 ALGÉRIE – SOUDAN (1 – 1) : LA DEUXIÈME ÉQUIPE FORCÉE AU MATCH NUL

Dans le cadre de sa préparation pour les éliminatoires de la CAN TotalEnergie – Egypte 2023, la sélection nationale des moins de 20 ans s’est largement imposée, vendredi 23 septembre 2022, face au Soudan (5 à 0), au stade Omar Benrabah de Dar El Beida.
Pour son deuxième match amical face au Soudan, disputé ce lundi 26 septembre 2022, la sélection nationale des U20 s’est contentée d’un match nul (1 à 1) en alignant sa deuxième équipe.

En effet, M. Mohamed LACETTE a effectué de nombreux changements dans son onze de départ, voulant ainsi donner la possibilité au maximum de joueurs d’évoluer.

L’équipe avait du mal à rentrer dans le match et la domination était plutôt soudanaise ce qui a d’ailleurs permis à cette dernière d’ouvrir la marque à la 10′ de jeu suite à un coup franc situé à droite des buts algériens transformé magistralement en pleine lucarne de DJEMOUI.

Touchés dans leur amour propre les U20 vont reprendre le contrôle du match en exerçant un pressing haut et arriveront à se créer plusieurs occasions. Au quart d’heure de jeu, les camarades de BENAHMED égalisent sur un bon coup de tête de MESSALI.

Les algériens prennent possession du milieu de terrain où l’on note une meilleure organisation. Stan BERKANI trouve la transversale après un joli tir en dehors des 18 yards avant que la mi-temps ne soit sifflée sur ce score de parité.

En seconde période, et après quelques essais infructueux de l’équipe hôte, les algériens vont reprendre la main avec une meilleure possession du ballon.

A l’heure de jeu, LACETTE apporte des changements dans son équipe en faisant appel à ses cadres que sont en les JORES, TITRAOUI, BOUAOUNE, ADJAOUDI et autres BABAI et BOULBINA qui feront leur entrée à la place des MESSALI, BENAHMED, TIDJANI, HOUARI, AKHRIB et SALEM.
Le jeu devient plus animé, JORES en pivot trouve le poteau comme pour sonner la révolte, mais les Soudanais ne cèdent pas facilement. Mieux encore, ils parviennent à obtenir un penalty que va stopper magistralement le gardien MEZIANE CHERIF, le remplaçant de DJEMOUI.

Dans les dernières minutes, la sélection nationale joue le tout pour le tout sans pouvoir atteindre la cage adverse, avant que la partie ne soit sifflée le score d’un but partout.

Malgré ce résultat, le coach LACETTE a tenu à féliciter ses joueurs, qui ont montré du caractère, considérant que ce stage a été fructueux et augure de bonnes choses en prévision du tournoi UNAF U20 qualificatif à la CAN le mois d’octobre prochain.