La Direction technique national (DTN) de la Fédération algérienne de football a organisé, du 10 au 13 février 2020 au Centre technique régional (CTR) de Sidi Bel-Abbès, le 5ème module du stage de formation des préparateurs physiques consacré à l’évaluation finale des candidats (soutenances des travaux de recherches proposés, examen pratique et examen écrit).
Après l’ouverture faite par M. Chafik AMEUR (Directeur technique national), et profitant de sa visite au CTR, le Président de la FAF, M. Khireddine ZETCHI s’est invité au niveau de l’auditorium pour prononcer un discours d’encouragement pour les candidats. Il a également saisi cette opportunité pour débattre avec quelques-uns d’entre eux qui lui ont fait part d’un certain nombre de leurs préoccupations, notamment en ce qui concerne les conditions socioprofessionnelles au niveau des clubs et les difficultés d’employabilité.
Pour répondre à ces doléances, le Président de la FAF a instruit le DTN à l’effet de préparer une série de mesures ayant pour but d’établir de nouvelles exigences aux différents clubs, qu’ils soient professionnels ou amateurs, pour améliorer le taux d’intégration des préparateurs physiques, d’améliorer leurs conditions de travail et de rehausser le niveau de leurs salaires.
Pour rappel, la formation des préparateurs physiques a été assurée par les professeurs Fouad CHIHA et Ahcène KASMI, le Dr Abdelmalek GASMI et M. Nacerdine SADI.