ARAB CUP – ARABIE SAOUDITE 2022 : LACETTE : « BATTRE LA LIBYE, UN POINT C’EST TOUT »

 

La délégation de l’équipe nationale des U20 a suivi de plus près ce dimanche 24 juillet 2022 la rencontre Libye – Liban (2 à 0) comptant pour la 2ème journée du groupe C de l’Arab Cup de la catégorie, qui se déroule en ce moment dans la ville d’Abha, en Arabie Saoudite.

A l’issue de cette rencontre, l’Algérie et la Libye comptent trois points, mais avec un avantage pour les libyens grâce un meilleur goal-average (+2 / +1).

Sur le terrain, les coéquipiers d’ADJAOUDI poursuivent leurs séances d’entraînement quotidiennes en mettant le cap cette fois sur le match de mercredi contre la Libye. Un match qu’ils projettent de remporter pour éviter tout calcul quant à faire partie des deux meilleurs deuxièmes.

Le sélectionneur national, M Mohamed LACETTE, qui a suivi au même titre que ses joueurs ce 2e match du groupe C, pense que ‘’la Libye est un adversaire à prendre au sérieux. Sa victoire face au Liban est méritée. Ils ont produit du beau jeu, surtout en 2e mi-temps’’ et d’ajouter que : ‘’la différence s’est faite sur le plan physique. Les Libanais avaient déjà un match dans les jambes et manquaient d’expérience dans ce genre de compétition’’.

Sur ce qui a été observé au cours de ce tournoi, M. Mohamed LACETTE est persuadé que ‘’toutes les équipes sont à prendre au sérieux, plus particulièrement la Libye qu’on va jouer dans quelques jours et qui a montré un bon visage.
A mon avis, dans ce genre de confrontation, il n’y a pas de place aux calculs, on joue pour la gagne’’.

Le sélectionneur national des U20 est pleinement satisfait des conditions de travail à Abha comme il se plait de n’avoir aucun blessé dans son effectif où il règne une bonne ambiance : ‘’les joueurs vivent bien la compétition, ils sont bien concentrés, disciplinés et surtout déterminés à aller au bout de l’aventure’’.

En définitive, la sélection nationale U20 n’a d’autres alternatives que de battre la Libye ce mercredi 27 juillet pour éviter tout calcul.