C’est sous une fine pluie que la sélection nationale U20 a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de l’Arab Cup U20 en s’imposant, au stade Prince Sultan bin Abdul Aziz à Abha, en Arabie Saoudite, sur le score de (3 à 1) face à son homologue libyenne en match de la 3e journée du groupe C.
Mohamed LACETTE, le sélectionneur de la vaillante sélection algérienne, a renouvelé sa confiance au même groupe qui a pris le meilleur sur le Liban (2 à 1) lors de la première journée avec un seul mot d’ordre : vaincre, car il n’était pas question de laisser filer la chance de passer ce tour.
Et comme il fallait s’y attendre, les Verts vont se ruer d’emblée en attaque en ne laissant pratiquement aucune initiative à leurs adversaires. Sur l’une des nombreuses attaques Vertes, RAHOU Jores arrive à trouver la faille à la (25’). Comme lors du premier match, les algériens vont avoir du mal à marquer plus d’un but en première mi-temps et vont attendre le retour des vestiaires.
D’ailleurs, Mohamed LACETTE n’a pas hésité à hausser le ton pour exiger davantage de concentration de la part de ses joueurs. Ce à quoi ces derniers vont s’atteler puisque, en dépit de l’égalisation libyenne par le biais de Mohamed ADLI sur pénalty (48’), les algériens vont évoluer avec la même lucidité et plus de verve.
AKHRIB et RAHOU seront un véritable danger pour la défense libyenne où sur une incursion du sociétaire de la JS Kabylie, l’attaquant marseillais sera idéalement servi dans les 6 mètres, pour adresser un centre tir qui va trouver Oussama AMMAR bien placé pour la conclusion (70’).
Quelques minutes plus tard, le jeune Lahlou AKHRIB entame une course en solo avant de mettre un petit-pont pour aggraver la marque.
A (3 à 1), les jeux étaient faits pour la sélection nationale qui passe ainsi aux quarts de finale avec un maximum de points et un capital confiance, pour une sélection qui a laissé quelques armes bonnes armes à domicile.
La sélection nationale U20 affrontera probablement la Tunisie le 31 juillet prochain en quart de finale, soit un autre chaud derby maghrébin en perspective.