ARAB CUP – ARABIE SAOUDITE 2022 : LES VERTS N’ONT PAS A ROUGIR DE LEUR DEFAITE FACE A L’EGYPTE (1 – 3)

La sélection nationale U20 n’a pas réussi à se hisser en finale de l’Arab Cup, qui se déroule en Arabie Saoudite, en butant sur une réaliste équipe égyptienne qui a bien exploité les erreurs des algériens (1 à 3).

Contrairement à leurs précédentes sorties dans cette compétition où ils dominèrent et menèrent même au score, les jeunes Verts ont réalisé une première mi-temps plutôt cauchemardesque durant laquelle ils vont encaisser deux buts.

Bien qu’entamant merveilleusement la rencontre par une légère domination et une occasion en or d’OUSSAMA Amar bien servi par ADJAOUDI mais dont le tir heurte le montant gauche des bois d’AL SAYAD (5’), les algériens vont finir par céder par manque de concentration sur deux balles arrêtées.

D’abord, à la (9e) suite à un corner où la défense algérienne, complètement absente sur le marquage, se voit refroidir par une offrande signée SALAH.

Les hommes de LACETTE vont réagir et parviennent même à égaliser à la demi-heure de jeu par SALEM, mais le but est injustement refusé par l’arbitre pour une position d’hors-jeu inexistante.

A la (38’), les Verts vont une nouvelle fois céder sur une erreur défensive qui profitera au capitaine des pharaons qui doublera la mise avant la pause.

De retour des vestiaires, LACETTE fait entrer trois joueurs d’un coup : AKHRIB, OMAR RAFIK et OULD AMAR à la place d’ADJAOUDI, NAAMANI et AMAR.

Ces changements vont permettre à la sélection algérienne de se montrer plus entreprenante, portant davantage le danger devant la cage d’AL SAYAD. Le jeu devient plus fluide et les actions plus claires.

Et sur un ballon récupéré des pieds du défenseur central égyptien, l’attaquant algérien RAHOU trouve AKHRIB bien démarqué à l’entrée des 18 mètres, ce dernier arme son tir et réduit la marque (70’).

L’Algérie revient dans le match, et au moment où l’on s’attendait à une Remontada, une nouvelle erreur défensive aura raison du malheureux gardien MELLALA, après une tête pleine d’opportunisme de Mohamed IBRAHIM (76’).

LACETTE opère un autre changement en faisant remplacer OMAR RAFIK par BENYEZLI, dont l’entrée n’apportera pas ses fruits puisque son équipe n’arrivera pas à renverser la vapeur face à un collectif égyptien aguerri et bien organisé.

Ce sera donc l’Egypte, qui prend sa revanche, et disputera la finale face à l’Arabie Saoudite large vainqueur de la Palestine (5-0) dans l’autre demi-finale.