ARAB CUP U17 – ALGERIE 2022 : REMANE : ‘’ON A CERTES GAGNÉ PAR UN SCORE LARGE, MAIS …’’

 

A l’issue de la large victoire de son équipe face à la Palestine, lors de la 1ère journée de l’Arab Cup 2022 des U17 hier au stade Abdelkrim Kerroum de Sig, le sélectionneur national, Arezki REMANE s’est exprimé au micro au site de la FAF pour rendre hommage à ses joueurs, non sans garder toute sa lucidité sur cette victoire.
‘’On a gagné certes par un gros score, mais ce succès nous l’offrons au peuple algérien et au peuple palestinien dont nous soutenons la cause en toute circonstance’’, dira REMANE.
Puis de bifurquer sur le match lui-même : ‘’C’est un bon début certes, mais nous devons corriger pas mal de choses en prévision des prochaines rencontres.
Comme vous le savez, dans un tournoi on doit bien gérer nos matchs l’un après l’autre, en améliorant certains aspects, notamment en phase offensive.’’
Le coach national insiste sur ce volet offensif qu’il veut à tout prix travailler dans la perspective des prochaines rencontres : ‘’C’est bien d’avoir marqué cinq buts, mais on pouvait marquer davantage si ce n’était le manque d’expérience de nos joueurs. C’est d’ailleurs l’un des objectifs de ce tournoi, c’est de donner à nos jeunes joueurs la possibilité de progresser au contact des autres adversaires aux différents styles et forces en présence.’’