Les sélectionneurs nationaux des équipes qualifiées pour les quarts de finale ont été conviés en début d’après-midi de ce mercredi 31 août 2022 à la salle des conférences de l’hôtel Four Point d’Oran, pour animer des points de presse d’avant match.
Algérie-Tunisie étant le premier match qui ouvrira le bal des quarts ce jeudi 1e septembre à 16h30 sur la pelouse du stade Mohamed Bensaïd de Mostaganem, ce sont donc Arezki REMMANE et le coach tunisien Kamel SAADA qui ont été les premiers à rejoindre la salle pour les rituelles questions-réponses des journalistes.
Le coach tunisien Kamel SAADA a beaucoup mis en relief la puissance ‘’aussi bien dans le jeu que dans la technique’’ de la sélection algérienne qu’il donne pour favorite dans le duel qui va l’opposer à son équipe. Ce à quoi le coach algérien, Arezki REMMANE a répondu en parlant plus d’une ‘’équipe en apprentissage qui a besoin de disputer des matches comme ceux de la Coupe arabe et face à des adversaires aux styles de jeu différents à l’instar de la Tunisie qui a sa façon d’aborder les rencontres’’ ; et d’ajouter que les Aiglons de Tunis ‘’sont durs à jouer, ils possèdent un groupe compact, une bonne morphologie et jouent très bien les balles arrêtées’’.
Arezki REMMANE est revenu sur l’objectif de son team dans le cadre de ce type de tournoi qui n’est autre que de ‘’disputer le maximum de matches’’, ce qui sous-entend que l’Algérie vise d’aller en finale.
L’EN U17 vise-t-elle le titre ? Le coach des Verts ne fuit pas la question, mais préfère rester mesuré dans ses propos : ‘’Comme je l’ai dit je cherche un maximum de match pour mes joueurs’’, insiste-t-il. ‘’C’est connu qu’à cet âge notre plus grand ennemi, c’est l’instabilité du joueur liée à sa croissance‘’.
Par ailleurs, le changement de stade, de Sig vers Mostaganem, ne dérange pas outre mesure le sélectionneur national qui estime ‘’que cela fait partie du processus de formation d’un joueur, qui doit apprendre à s’adapter à n’importe quel type de terrain et à n’importe quel climat’’.
Seul regret pour REMMANE, c’est de se voir privé injustement de (son) jeune joueur ISSAM Yazid, ‘’sévèrement sanctionné face au Soudan’’. Il argumente en affirmant ‘’que cette situation nous handicape, d’autant que les joueurs commencent à sentir le poids de la compétition pour avoir disputé 4 matches en 10 jours’’.
Enfin, les deux entraîneurs se sont salués et ont pris une photo-souvenir pour immortaliser cette rencontre.
Quant aux deux équipes, elles se donnent rendez-vous demain jeudi sur le terrain du stade Mohamed Bensaïd de Mostaganem à partir de 16h30.