La sélection nationale de Futsal a entamé la compétition de l’ARAB FUTSAL CUP 2022 par une courte défaite face à la sélection de l’Irak (2-3).
Les hommes de M.Nordine BENAMROCHE ont présenté un visage plus qu’honorable pour une équipe qui n’a qu’une dizaine de jours de préparation et qui prend part pour la première à une compétition internationale. Face à un adversaire irakien aguerri par ce genre de rendez-vous par sa récente participation à la Coupe d’Asie de Futsal et par plusieurs Coupes du monde à son cou.
Pour sa première sortie officielle, la sélection nationale algérienne a fait jeu égal avec son vis-à-vis et s’est même montrée dominatrice dans la grande partie du match. Bien que menés tardivement dans le match, les camarades de DAHMANI Ali ont rapidement réagi pour égaliser par SEDIRA Abou Sofiane et terminer la mi-temps sur un score de parité (1-1).
L’Algérie va présenter une copie plus séduisante en 2e mi-temps et arrive même à prendre l’avantage (2-1) pendant longtemps sur un but signé Mohamed BENDIFALLAH.
L’expérience et le métier des irakiens associés à la fatigue ont fini par avoir raison de la bonne fougue algérienne qui va s’incliner dans les dernières minutes de jeu (2-3).
Le sélectionneur national Nordine BENAMROUCHE donne sa version du match : « On a rendu une très belle copie. On a été relativement dominateur sur la première mi-temps. Malgré le manque de travail et un rassemblement très court on a pu développer un jeu intéressant et laisser une bonne impression. En 2e mi-temps, nous avons commis plus de déchets techniques et l’adversaire a fait parler son expérience. On est restés solides défensivement. A cinq minutes de la fin, l’Irak joue son va tout en faisant sortir son gardien de but et intégrer un joueur en Power-Play et on prend deux buts sur des erreurs individuelles malheureusement. »
Dernière de son groupe après un seul match, la sélection nationale de Futsal est dans l’obligation de réagir positivement ce mercredi 22 juin face à l’Egypte pour espérer passer au 2ème tour.