ARBITRAGE-VAR : DÉBUT DE LA FORMATION POUR NOS ARBITRES D’ÉLITE
Présent depuis avant-hier soir au Caire (Egypte), le premier groupe d’arbitres d’élite algériens a entamé ce jeudi 08 août 2024 la première phase de la formation sur le système d’assistance vidéo à l’arbitrage au niveau de l’académie de la VAR de la Confédération africaine de football (CAF).
Cette formation qui va durer jusqu’au 17 août 2024, sera encadrée par des experts de la FIFA, de la CAF ainsi que du directeur national de l’arbitrage, M. Mehdi ABID CHAREF.
Durant les trois premiers jours de la formation, nos arbitres suivront essentiellement des cours théoriques. Ils pourront également procéder à l’utilisation du simulateur, avant d’entamer les sessions pratiques dès le 11 août 2024.
Pour ce stage de formation, 14 arbitres ont effectué le déplacement au Caire. Lotfi Boukouassa, désigné par la CAF pour arbitrer un match de compétition africaine interclubs, ralliera l’Egypte en compagnie du deuxième groupe d’arbitres (17 au 28 août 2024).
La direction nationale de l’arbitrage (DNA) mise beaucoup sur cette formation pour certifier nos arbitres d’élite et leur permettre ainsi d’être à la direction de la VAR lors des matchs.