L’assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédération Algérienne de Football (FAF) qui s’est déroulée ce lundi 23 avril 2018 au Centre Technique National de Sidi Moussa a été approuvée par l’adoption des bilans moral et financier de l’exercice de 2017 par ces membres à l’unanimité. Le vote s’est déroulé à main levée et l’AG a donné son quitus à Kheïreddine Zetchi et les membres de son bureau fédéral pour poursuivre leur politique du développement du football.
Cette Assemblée Générale a vu la présence de plusieurs personnalités sportives dont les anciens membres de l’équipe du FLN, des anciens présidents de la FAF à l’instar de Mohamed Raouraoua qui a fait une intervention vers la fin des travaux et des invités du MJS et du MDN.
Le président de la fédération a par la suite soumis au vote aux membres de l’assemblée générale de doter la commission de l’Ethique du statut de commission juridictionnelle. Cette proposition a reçu la bénédiction de l’assemblée à l’unanimité.
Avant le début des travaux de l’AGO, qui se déroulent actuellement à huis clos, la FAF a honoré plusieurs personnalités.
L’ancienne gloire du CR Belouizdad et de l’équipe nationale Lahcene Lalmas, qui s’est excusé pour son absence pour des raisons de santé, a été honorée pour l’ensemble de sa carrière. L’ancien sélectionneur Rabah Saâdane a reçu des mains du coach national, Rabah Madjer, le prix honorifique destiné à Lalmas.
Le regretté Amar Rouai, ancien joueur de la glorieuse équipe du Front de Libération Nationale (FLN), a été honoré à titre posthume. Le général-major Meguedad Benziane a remis un prix symbolique au président de la Fondation de l’équipe du FLN et membre du bureau fédéral de la FAF, Mohamed Maouche.
L’Armée nationale populaire (ANP) a eu droit elle aussi aux honneurs de la FAF et de son président qui a remis des présents au colonel Farid Bouras Dilmi, représentant du ministère de la Défense nationale
Le football féminin n’a pas été oublié puisque l’instance fédérale a récompensé Sabrina Delhoum l’ex capitaine de l’équipe nationale durant 8 saisons avec à son actif 3 Coupes d’Afrique des nations disputées. Elle a reçu son prix des mains de Nacer Bekri, représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports.