CAF : FERGANI ET MEDJIBA PREMIERS FORMATEURS EN SECURITE ET SURETE CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a organisé durant trois jours, du 3 au 5 juin 2021 à Abuja, au Nigéria, le tout premier atelier de formation des formateurs sur la sûreté et la sécurité des FAC avec la participation de 15 pays africains dont l’Algérie.

Une vingtaine de formateurs ont suivi une formation intensive sur le thème ‘’Promouvoir la sûreté et la sécurité’’,avec comme objectif de soutenir le programme d’intervention des FAC avec 12 associations membres sélectionnés à travers le continent, de former 30 agents de sécurité de club puis 360 agents.

L’autre objectif de la Confédération africaine de football, comme souligné sur son site, est de donner aux Africains les moyens de développer leur propre capacité à s’entraîner avec le soutien du Département de la sûreté, de la sécurité et du contrôle d’accès de la FIFA et de tous les partenaires de la CAF tels que SGSA et ICSS.

L’Algérie était représentée par M.M. Abdelhafid FERGANI et Rachid MEDJIBA, officiers de sécurité, qui, à travers cette formation, sont devenus les premiers instructeurs CAF pour former les officiers de sécurité à travers le continent.

Cette première session du genre a été chapeauté par le Dr Christian EMERUWA, chef de la sûreté et de la sécurité des FAC ainsi qu’avec la collaboration de Mme Katharina STEINBERG, spécialiste de ce domaine et représentante de la FIFA.