Les quatre clubs algériens engagés en compétitions Interclubs de la CAF, en l’occurrence le CR Belouizdad et la JS Kabylie (en Ligue des Champions) et la JS Saoura et l’USM Alger (en Coupe de la Confédération) pour l’édition 2022/2023 ont obtenu leur Licence CAF pour y prendre part.
Cette annonce, par la Confédération africaine de football l’a annoncé sur son site officiel, fait suite au séminaire sur les licences de clubs organisé avec succès par la CAF en Egypte il y a deux semaines.
Les quatre clubs algériens ont ainsi suivi le processus de licences de clubs avec la Fédération algérienne de football (Bailleur de licence) et ont satisfait aux exigences des cinq piliers mis en place par la CAF, à savoir : sportif, infrastructure, administratif & ressource humaine, juridique et financier.
Au total 58 clubs de 46 associations membres de la CAF ont été licenciés en Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies (CLIC liste) et 50 clubs en Coupe de la Confédération TotalEnergies (CLIC liste), pour la saison 2022/2023.
Par ailleurs, la CAF a annoncé que pour la saison 2023/2024, le processus d’octroi des licences clubs se fera entièrement par voie électronique via une plateforme en ligne qui sera dédiée à cet effet.