CAN TOTALENERGIES – CAMEROUN 2021 : ALGERIE – GAMBIE CE SAMEDI (19H00) AU QATAR SC STADIUM DE DOHA

 

En dépit des difficultés rencontrées par les deux sélections pour pouvoir disposer de leurs effectifs respectifs, les Verts affronteront ce samedi 1er janvier 2022, en match de préparation pour la CAN Total Energies – Cameroun 2021, la Gambie au stade du Qatar SC Stadium (20 000 places) de Doha.

Cette rencontre sera officiée par un trio Qatari emmené par M. Abdulhadi AL ROUAYLI, assisté de M.M. Juma AL ABURSHID et Saoud AL MAQALEH, alors que le quatrième arbitre est M. Saoud AL ADBAH.

Durant ce match, où l’Algérie évoluera en vert et la Gambie en blanc, les deux sélections auront droit à six changements. Quant à la présence du public, la Fédération algérienne de football est dans l’attente d’une décision des autorités Qataries, en raison, notamment, de la recrudescence de la pandémie de la Covid-19.

Sur un autre plan, les protégés de Djamel BELMADI ont effectué leur quatrième séance d’entraînement depuis leur arrivée à Doha, et ce, en fin d’après-midi (18h00) au niveau du complexe sportif d’Al Egla.

La séance a duré plus de deux heures, au cours desquelles le staff a programmé une série d’ateliers physico-techniques, et une longue séquence tactique avec des toros, des oppositions sur des espaces réduits et surtout un travail d’animation offensive selon plusieurs schémas.

Pour la journée du vendredi 31 décembre, les Verts auront une dernière séance d’entraînement avant le match contre la Gambie, à la même heure (18h00) au complexe d’Al Egla.

A la mi-journée, les coéquipiers de Yacine BRAHIMI, qui a rejoint le groupe après son match la veille en championnat du Qatar face au club d’Al-Shamal SC (2 à 1, but de BRAHIMI), en compagnie de Baghdad BOUNEDJAH et du gardien Abderrahmane MEDJADEL, effectueront une balade dans les jardins de leur lieu de résidence.

Le reste du temps sera consacré à la récupération et aux soins assurés par le staff médical de la sélection.