L’entraînement des Verts, pour cette journée du mardi 18 janvier 2022, a été avancé pour 16h00, en raison de la programmation d’une séance de la sélection du Mali, appelée à disputer son troisième match à Douala. Mais une fois arrivés au niveau du complexe multisports de Japoma, les Verts ont appris que les Maliens étaient déjà sur place, mais sur un terrain mitoyen.
Cela a donc permis au staff technique de disposer pleinement dudit terrain et d’un temps plus large pour cette séance qui intervient 48 heures avant le choc face à la Côte d’Ivoire pour espérer décrocher une victoire synonyme d’une éventuelle qualification aux huitièmes de finale.
Concernant la séance proprement dite, où l’on a enregistré le retour d’Abdelkader BEDRANE dans le groupe et toujours l’absence de Djamel BENLAMRI pour cause de blessure, le staff technique a axé l’essentiel de son travail sur le volet tactique.
En effet, après les échauffements et quelques ateliers techniques ainsi qu’une séquence toros, les joueurs ont vêtu leurs chasubles pour une mise en place tactique où le coach national, Djamel BELMADI a multiplié les interventions pour peaufiner le jeu de son équipe jusqu’à la fin de la séance, sifflée à 18h04.
Par ailleurs, la CAF a confié le choc entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire au sud-africain M. Victor Miguel de Freitas GOMEZ qui sera assisté par son compatriote M. Zakhele Thusi Granville SIWELA (1er assistant) et M. Souru PHATSOANE (Lesotho, 2ème assistant). Le quatrième arbitre sera M. Pacifique NDABIHAWENIMANA (Burundi), alors que les arbitres de la VAR seront M. Haythem GUIRAT (Tunisie) et son assistant M. Beida DAHANE (Mauritanie).
Le programme de la journée du mercredi 19 janvier 2022 :
• 12h15 : Conférence de presse du sélectionneur national, Djamel BELMADI, qui aura à ses côtés le capitaine Ryad MAHREZ.
• 16h00 : Séance vidéo.
• 17h00 : Séance d’entraînement, ouverte aux médias durant un quart d’heure.
• 20h30 à 22H30 : Soins.