CAN TOTALENERGIES – CAMEROUN 2021 : LES VERTS INTENSIFIENT LE TRAVAIL TACTIQUE

A 48 heures de leur rendez-vous face à la Guinée Equatoriale, pour le compte de la 2ème journée du groupe E de la CAN TotalEnergies – Cameroun 2021 prévu ce dimanche (20h00) au stade de Japoma, à Douala, les Verts ont poursuivi leur préparation en alignant leur cinquième séance d’entraînement (la quinzième depuis le début de stage entamé à Doha le 27 décembre dernier).

Le sélectionneur national, Djamel BELMADI, a préféré avancer l’horaire de l’entraînement (17h00 au lieu de 18h00) afin de profiter de la lumière du jour, vu que l’éclairage a été jugé insuffisant.

Après la partie échauffement, avec et sans ballon, le staff est vite passé à deux ateliers : le premier a porté sur un exercice de passes courtes, afin de peaufiner le contrôle, la disponibilité, la rapidité d’exécution ; alors que le second a été consacré à des oppositions à 4 contre 8 avec trois équipes distinctes (trois couleurs de chasuble).

L’objectif recherché par le coach national est à chaque fois la mobilité, la réactivité et les solutions devant les buts, tout en perfectionnant la qualité et la précision des passes.

La suite est une mise en place tactique et des simulations opérées par le coach national, notamment en phase offensive. En somme, une séance intense sur le plan tactique, qui se termina par une série de frappes au but, sur des passes en chandelles et des centres venant des deux côtés. La fin de l’entraînement est sifflée à 19h00 et retour au bercail.
Le programme de la journée du samedi 15 janvier 2022, veille du match face à la Guinée Equatoriale :

11h45 : Séance vidéo.
13h00 : Conférence de presse du sélectionneur national, Djamel BELMADI, qui sera accompagné par le latéral Youcef ATAL, au stade de Japoma.
16h00 : Séance en salle de gym.
17h00 : Séance d’entraînement, qui sera ouverte aux médias durant une quinzaine de minutes.