CAN TOTALENERGIES – CÔTE D’IVOIRE 2023 : LA CONCENTRATION MONTE D’UN CRAN
C’est sous un beau soleil, cette fois, que les Verts ont foulé la belle pelouse du terrain du Lycée Classique leur désormais fief d’entraînement à Bouaké.
Le staff technique était déjà en place et avait préparé minutieusement la séance de ce vendredi 12 janvier 2024, veille du coup d’envoi de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023.
La séance débuta directement, juste après la causerie, par des exercices d’échauffement, faits de courses sur la largeur du terrain, puis d’autres par petits groupes dans plusieurs directions.
Divers ateliers sont également au programme avant de passer vers 18h45 à l’autre phase, celle tactique avec des oppositions et une mise en place, dans la continuité de la séance-vidéo de la fin de matinée.
Côté infirmerie, on ne compte aucun blessé et toute la troupe était présente à l’entraînement, y compris les gardiens très sollicités dans le cadre de leurs exercices spécifiques, ou bien lors du match d’appui.
Côté ambiance, également on ne peut espérer mieux que cette convivialité et cette émulation qui caractérise tout le groupe.
Demain samedi 13 janvier, les Verts poursuivront leur travail à la même heure et au même site pour peaufiner leur préparation en prévision de leur première confrontation contre l’Angola, lundi soir au stade de la Paix (20h00).