CAN TOTALENERGIES – CÔTE D’IVOIRE 2023 : LES DERNIERS RÉGLAGES AVANT LE BURUNDI

A la veille de son dernier jour de stage de préparation en prévision de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023 et son second match amical, cette fois contre le Burundi, au stade de Kégué de Lomé (15h00), la sélection nationale a effectué son ultime séance d’entraînement.

Cette séance, qui a débuté à 15h00, soit l’heure du match face à la sélection Burundaise, a connu la présence de tout l’effectif et une ouverture durant un quart d’heure aux médias pour une prise d’images et une collecte des dernières informations relatives aux Verts.

Avant d’entamer le travail, le sélectionneur Djamel BELMADI a réuni ses joueurs pour une causerie au cours de laquelle il a fera le bilan de ce stage, tout en plantant le décor sur ce qui a va venir, avec d’abord cette confrontation face au Burundi et son importance, mais également la suite du programme qui attend l’équipe une fois à Bouaké, où elle y sera à partir de ce mercredi 10 janvier 2024.

La première heure de la séance sera consacrée à une série d’ateliers physiques et techniques (courses, slaloms, toros, …), au moment où les quatre gardiens, Anthony MANDREA, Oussama BENBOT, Raïs M’BOLHI et Moustapha ZEGHBA se retrouvèrent une nouvelle fois tous ensemble pour travailler leurs gammes sous la houlette d’Aziz BOURAS et Merouane MESSAI.
La deuxième heure est, elle, placée sous le signe de l’effort tactique et cette série d’oppositions avec tous les réglages nécessaires en prévision du match de demain, avant un travail de finition devant les cages, de part et d’autre du terrain, jusqu’à 17h00, où la fin de la séance est sonnée.

On notera une grande satisfaction chez le staff technique vu que les joueurs ont bien répondu aux attentes et terminent le stage sans blessure, en attendant la rencontre de ce mardi contre le Burundi pour faire le bilan complet de ce séjour à Lomé.