CAN TOTALENERGIES – CÔTE D’IVOIRE 2023 : LES VERTS DÉBARQUENT À LOMÉ POUR LE STAGE PRÉCOMPÉTITIF

 

La délégation de l’équipe nationale est arrivée ce lundi 1er janvier 2024 à Lomé, capitale du Togo, en prévision de son stage précompétitif pour préparer la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023.

Après un voyage qui a duré quatre heures et demi, l’avion transportant les Verts a atterri à 15h30 (14h30, heure algérienne) à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé.

Le temps de régler les formalités au niveau de la police des frontières et récupéré leurs bagages, les Verts ont rallié l’hôtel du 2 Février où ils séjourneront jusqu’au 10 janvier, jour de leur départ vers Bouaké.

Le sélectionneur national, M. Djamel BELMADI, qui a retenu 26 joueurs pour prendre part à cette compétition ainsi qu’au stage précompétitif qui se déroulera à Lomé, du 1er au 10 janvier 2024, a dû se séparer de l’attaquant Amine GOUIRI, blessé et libéré avant de quitter Alger où la délégation a été accompagnée et saluée par le Président de la Fédération algérienne de football, M. Walid SADI, et du secrétaire général, M. Nadir BOUZENAD.

Les coéquipiers de Mohamed El Amine AMOURA, qui ont déjà une première séance d’entraînement à 18h00, devront s’habituer aux conditions climatiques (33°C et 70% de taux d’humidité à l’arrivée) et se concentrer pour effectuer une bonne préparation.

Enfin, pendant leur séjour les Verts disputeront deux matchs amicaux, le premier face au Togo, le vendredi 5 janvier, et le second, le mardi 9 contre le Burundi.