CAN TOTALENERGIES – CÔTE D’IVOIRE 2023 : LES VERTS FOCUS SUR LE MATCH DU BURKINA FASO
C’est sous une chaleur de 36°c, mais un temps plutôt sec, que les Verts ont effectué leur séance d’entraînement de ce mercredi 17 janvier 2024, sur la pelouse du terrain du Lycée Classique de Bouaké.
Le staff technique, en coordination avec le staff médical, a décidé de changer l’horaire de l’entraînement, en le fixant pour 14h00, pour le mercredi, mais également le jeudi 18 janvier, afin de permettre aux joueurs de s’habituer à celui du prochain match contre le Burkina Faso, ce samedi au stade de la Paix (14h00, 15h00 heure algérienne), pour le compte de la 2ème journée du groupe D de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023.
Après une séance-vidéo, tenue à l’hôtel juste avant le départ, les coéquipiers de Zindeddine BELAID ont entamé leurs premiers mouvements à 14h30. Au programme : jongles, deux tours du terrain, ateliers techniques avec ballon et une série de toros.
La deuxième partie de l’entraînement a été consacrée à des oppositions, en plusieurs temps et surfaces.
Il y a lieu de souligner que l’effectif était au grand complet, sans la moindre absence, et tout le monde était focus pour la préparation du match contre les Etalons du Burkina.
Pour la journée de ce jeudi 18 janvier, les Verts auront pratiquement le même programme avec une séance d’entraînement à 14h00, fermée aux médias.
Quant à vendredi 19 janvier, la journée débutera avec la traditionnelle conférence de presse d’avant-match (J-1) à 11h00 au stade de la Paix qui sera animée par le sélectionneur national Djamel BELMADI et le milieu de terrain Ismaël BENNACER.
Quant à la séance d’entraînement, elle, débutera à 15h30 et sera ouverte aux médias durant 15 minutes.