CAN TOTALENERGIES – CÔTE D’IVOIRE 2023 : L’HEURE DE VÉRITÉ

A 24 heures de son match décisif face à la Mauritanie, pour le compte de la 3ème journée du groupe D de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023, la sélection nationale a effectué sa dernière séance d’entraînement, comme à son habitude, sur le terrain du Lycée Classique de Bouaké.

Sans Ismaël BENNACER, resté à l’hôtel pour des soins à cause d’une gêne à l’adducteur, les 25 joueurs étaient présents à 17h30 pour démarrer une séance ouverte aux médias durant un quart d’heure, mais sans zone mixte en raison du retard mis par les officiels de la CAF dans la mise en place de cette dernière.

Le sélectionneur national, Djamel BELMADI a réuni ses joueurs pour une causerie introductive, avant que les coéquipiers de Rami BENSEBAINI, qui sera absent face aux Mourabitounes pour cumul de cartons, n’aillent faire deux tours de piste sous la conduite d’Amara MEROUANI, pour, ensuite, attaquer les différents ateliers physiques et techniques entrecoupés par des toros, en deux groupes, sans bien évidemment les quatre gardiens partis prendre place dans leurs espaces.

Lors de la phase tactique et mise en place, les Verts ont été très appliqués et sérieux, travaillant plusieurs situations, notamment sur le plan offensif où ils devront trouver les solutions et l’efficacité nécessaires devant les buts.
Auparavant, le sélectionneur national, Djamel BELMADI, et Houssem AOUAR, sont passés en conférence de presse d’avant-match où ils ont planté le décor de cette rencontre qui s’annonce difficile, tout en affichant une grosse volonté de l’emporter.

Par ailleurs, l’arbitre somalien M. Omar Abdulkadir ARTAN a été désigné pour diriger la rencontre Mauritanie – Algérie, qui aura lieu lundi soir au stade de la Paix de Bouaké (20h00, 21h00 heure algérienne).

M. ARTAN sera épaulé par le Camerounais M. Elvis Guy NOUPUE NGUEGOUE (1er assistant) et le Gabonais M. Boris Marlaise DITSOGA (2ème assistant).

Le quatrième arbitre sera M. Ahmad Imtezah HEERALALL (Maurice), l’arbitre de la VAR sera M. M. Daniel Nii Ayi LARYEA (Ghana), alors que le commissaire du match est M. Yacoub Ali ELMI (Djibouti).