CAN U17 TOTAL ENERGIES – ALGÉRIE 2023 : LES 12 ÉQUIPES CONNUES APRÈS LA QUALIFICATION DU CAMEROUN ET DU CONGO
Deux nouvelles sélections africaines ont réussi à composter leur billet qualificatif pour la CAN U17 Total Energies – Algérie 2023, il s’agit du Cameroun et du Congo toutes deux issues de la zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC). Ces deux nations se sont qualifiées à l’issue d’un tournoi qui les a regroupées à Limbe au Cameroun.
Après la large victoire acquise mercredi 18 janvier 2023 face à la République Centrafricaine (3-0), le Congo a rejoint le Cameroun pour la qualification à la CAN U17 prévue en Avril prochain en Algérie.
Premiers qualifiés de cette zone, les Lions indomptables U17, champions d’Afrique en titre, avaient déjà pris le premier ticket pour la phase finale de la CAN, grâce aux deux victoires signées contre le Congo et la RCA. Ils ont d’ailleurs terminé champion de l’UNIFFAC.
Il est a noté que ce tournoi a vu la disqualification du Tchad et de la RD Congo après des tests IRM osseux qui ont révélés des joueurs plus âgés par rapport à l’âge biologique.
Avec la qualification de ces deux sélections, le nombre de pays ayant assuré leur présence à la Coupe d’Afrique des Nations U17 en Algérie est à présent portée à 12, elles rejoignent ainsi l’Algérie, pays hôte, le Maroc, le Sénégal, le Nigéria, le Mali, le Burkina Faso, la Somalie, le Sud Soudan, la Zambie et l’Afrique du Sud.
La CAN U17 Total Energies – Algérie 2023 se jouera du 29 avril au 19 mai 2023.
.