CAN U17 TOTALENERGIE – ALGÉRIE 2023 : BENALI NE REGRETTE PAS SON CHOIX DE L’ALGERIE EN CONFERENCE DE PRESSE

M. Arezki REMMANE et Younes BENALI, respectivement sélectionneur national et milieu de terrain des U17, ont tenu dans la matinée de ce lundi 1er mai 2023 la conférence de presse d’avant match au stade Nelson MANDELA de Baraki, à Alger.

Pour l’animateur de la conférence, le match Algérie-Sénégal revêt une grande importance du fait que les deux équipes sont sorties victorieuses lors de la 1ère journée, mais aussi parmi les prétendantes au sacre final.

Le vainqueur de ce sommet de la 2ème journée, mettra un pied dans le carré final, ce à quoi a répondu REMMANE : ‘’Le match gagné face à la Somalie nous a libéré d’une forte pression. Il n’est pas toujours facile pour un pays organisateur de bien entamer la compétition, mais grâce à Dieu on a su préserver nos émotions ce qui nous permettra d’aborder la suite de la compétition avec beaucoup plus de sérénité. Le Sénégal est un autre match avec une autre approche. On saura bien le négocier’’.

Le milieu de terrain des Verts, Younes BENALI a parlé d’un groupe ‘’concentré, libéré et qui jouera ce match plus relâché’’.

Puis à REMMANE d’enchaîner : ‘’La force du Sénégal, réside dans les académies qu’ils ont créées depuis 2011’’, rappelant qu’il était présent à la DTN quand la Fédération sénégalaise venait en Algérie pour s’inspirer du modèle des académies que la FAF lançait.

‘’C’est ce qu’ils ont fait et depuis 2011, ils s’appuyaient sur la formation. Chose que nous avons délaissé par la suite. Les clubs n’ont pas suivi jusqu’à ce l’Académie de la FAF renaisse de nouveau et qu’elle se voit aidée dans sa mission par le travail que font certains clubs’’, poursuivra le coach national.

Le cas du joueur Younes BENALI avec son club employeur qui a décidé de résilier son contrat a suscité la curiosité de quelques représentants de la presse. L’international algérien, qui s’attendait d’ailleurs, à cette question a eu cette réponse : ‘’Depuis petit, je joue au FC Nantes et j’aime beaucoup ce club, c’est mon club de cœur et à qui je voue du respect. De plus, j’ai toujours respecté mes engagements et je n’ai jamais eu une moindre remarque. Mon pays, l’Algérie, m’a offert la possibilité de le représenter, ça n’est pas donné à tout le monde, c’est une grande fierté. Avec le club, on n’était pas d’accord sur certains points, j’ai respecté ce que j’avais à faire, et décidé d’aller en Algérie.’’

Il expliquera : ‘’Je n’ai pas fait de mauvaises choses, je n’ai pas été irrespectueux, j’ai fait le choix de représenter l’Algérie, il faut respecter mon choix. Maintenant, et c’est le plus important, El hamdoullah je suis là pour jouer la CAN et faire tout pour aller loin dans cette compétition et décrocher une participation à la Coupe du Monde N’challah. Et ça commencera par une victoire demain face au Sénégal’’, conclut-il.