CAN U17 TOTALENERGIE – ALGÉRIE 2023 : LA SÉLECTION NATIONALE PRÊTE POUR SON PREMIER DÉFI FACE À LA SOMALIE


A 24 heures du match d’ouverture de la CAN U17-Algérie 2023, en ce vendredi 28 avril 2023, les Verts ont attaqué leurs dernières séances d’entraînement dans une ambiance bon enfant affichant même de réelles intentions de réussir leur entrée dans la compétition.

Au préalable, Arezki REMMANE, le sélectionneur de l’équipe et Moslim ANATOUF, le capitaine ont quitté le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa à 10h30 pour prendre la direction du stade Nelson Mandela où ils ont animé la première conférence de presse d’avant-match.

De son côté, l’administrateur de la sélection et le responsable de la logistique ont assisté à la réunion technique précédant ce match Algérie – Somalie.

Après le déjeuner les joueurs ont bénéficié d’une bonne sieste réparatrice, et en raison de la forte chaleur qui a régné ce jour à Sidi Moussa, le staff technique national a préféré décaler l’entraînement d’une demi-heure, soit à 18h30 au lieu de 18h00.

Le premier quart d’heure de cet entraînement officiel a été ouvert aux représentants de la presse pour les traditionnelles prises de photos et d’images des premiers instants de la séance.

Après des jongleries et jeu avec ballon, Arezki REMMANE invita ses joueurs au centre du terrain pour leur dévoiler le contenu de la séance.
Contrairement au rituel, le dernier entraînement d’avant match se résume à des jeux avec ballons et des tirs de loin avant de laisser place au travail devant les buts, l’objectif étant de peaufiner l’efficacité offensive.

La séance s’est terminée par une série de balles arrêtées : coups francs, coups de pied du coin, soit une palette de jeu qui a contribué à clôturer l’entraînement dans la bonne humeur.