CAN U17 TOTALENERGIE – ALGÉRIE 2023 : REMMANE ET ANATOUF : ‘’RESPECT DES ADVERSAIRES ET AMBITION DE VAINCRE’’

Les premières conférences de presse d’avant match de la CAN U17- Algérie 2023 qui mettra aux prises l’Algérie à la Somalie ce samedi 29 mars 2023 au stade Nelson Mandela de Baraki ont été animées par les sélectionneurs nationaux des deux équipes et de leurs capitaines respectifs.

M.M. Arezki REMMANE et Moslim ANATOUF ont ouvert le bal face aux représentants des médias dans la matinée du vendredi 28 avril 2023 à la salle des conférences du stade Nelson Mandela.

D’entrée, Arezki REMMANE a retracé tout le parcours de son équipe depuis la Coupe Arabe U17 qu’il a remportée en septembre dernier à Sig et qui lui a permis « d’avoir un repère pour perfectionner le jeu de l’équipe et renforcer celle-ci par d’autres éléments ».

Le coach national a rappelé également que lors des deux derniers mois de mars et avril, la sélection nationale a disputé des matches internationaux dont le niveau était très relevé : « Ces sorties nous ont donné l’occasion de renforcer nos certitudes et d’apporter les correctifs nécessaires ».

Evoquant la Somalie, l’entraineur national qualifie cet adversaire de respectable et de coriace qui a arraché sa présence à la CAN devant des sélections aguerris. « C’est une équipe qu’on respecte beaucoup et dont on a décortiqué jeu.»
Le capitaine d’équipe Moslim ANATOUF a, pour sa part, mis en relief le rôle important du coach national qui a inculqué l’esprit de la gagne à son équipe : « On abordera la compétition avec le même état d’esprit qui nous a animé jusque-là à savoir respecter l’adversaire et faire tout pour le vaincre ».