CAN U17 TOTALENERGIE – ALGÉRIE 2023 : REMMANE ET BADANI : ‘’OBJECTIF, LE MONDIAL !’’
Le sélectionneur national, M. Arezki REMMANE, et le latéral, Younes BADANI, étaient face à la presse dans la matinée de ce jeudi 4 mai 2023 pour la conférence d’avant match, au stade Nelson MANDELA de Baraki, à Alger.
Au menu de cette rencontre avec la presse, le rendez-vous de la 3e et dernière journée du groupe A devant opposer la sélection nationale U17 à son homologue du Congo vendredi à 20h00.
La sélection nationale ne veut prendre aucun risque lors de ce match que REMMANE et BADANI considèrent comme une finale à livrer face un coriace adversaire : ‘’Notre travail est beaucoup plus axé sur le mental que sur l’aspect physique, les joueurs doivent être prêts pour livrer cette nouvelle bataille’’, dira le sélectionneur algérien, avant d’enchaîner : ‘’Nous avons toutes nos chances pour passer ce tour. Certes, on a eu un faux-pas face au Sénégal, mais le groupe est déterminé à se rattraper. On a entamé notre préparation dans le vestiaire, juste après le match face au Sénégal. Le Président de la FAF, M. ZEFIZEF et le DTN.M. BISKRI nous ont apporté leur soutien et nous ont encouragé à poursuivre notre chemin dans la sérénité.’’
Pour le latéral gauche des Verts Younes BADANI, ‘’Il n’y a pas de défaite, je dirai plutôt qu’on a appris de ce match. On a perdu une bataille, mais pas la guerre’’.
Questionné sur la rencontre face au Congo, REMMANE dira que ‘’chaque match possède sa vérité. On a quand même assez d’expérience pour surmonter ce genre d’épreuve’’. Quant à BADANI, il rajoutera : ‘’Le but de la sélection est déjà tracé et on ne le perd pas de vue. On a une qualification à jouer face à un adversaire qu’on respecte sans plus’’.
Interrogé sur la déclaration de l’entraîneur du Congo qui estime que l’Algérie part favorite dans ce match, Remmane abonde dans le même sens : ‘’Il a raison de dire cela car il sait qu’il y a de grandes possibilités de gagner. On est plus déterminés et on atteindra nos objectifs’’.
Par ailleurs, BADANI a tenu à s’adresser aux supporters des Verts qu’il espère voir encore plus nombreux au niveau des tribunes du stade Mandela et auxquels il adresse un message : ‘’Faites-nous confiance’’, confirmant que les chances algériennes de passer au prochain tour sont grandes.
Enfin, REMMANE fera la promesse à l’assistance que son équipe ira au mondial alors que BADANI, lui, dira qu’il est prêt à poursuivre à ‘’batailler avec ses coéquipiers jusqu’au bout’’.
CAN U17 TOTALENERGIE – ALGÉRIE 2023 : REMMANE ET BADANI : ‘’OBJECTIF, LE MONDIAL !’’
Prev 1 Of 5 Next