CAN U17 TOTALENERGIES – ALGÉRIE 2023 MAROC – ALGÉRIE (3 – 0) : LES VERTS N’IRONT PAS EN COUPE DU MONDE

Les Verts n’iront pas en Coupe du Monde après leur défaite dans la soirée du mercredi 10 mai 2023 face au Maroc (0 à 3) en quart de finale de la CAN U17 TotalEnergies – Algérie 2023.

Le stade du Chahid Hamlaoui de Constantine a affiché complet à l’occasion du match Maroc – Algérie dont l’enjeu était une place dans le carré final de la CAN U17 qu’organise notre pays, significative de qualification pour la Coupe du Monde de cette catégorie.

Pour ce match, REMMANE a aligné son meilleur onze tout comme son homologue marocain, Saïd CHIBA.

Dès le coup d’envoi, les deux équipes ont prôné la prudence, cherchant chacune la possession du ballon et surtout une mainmise sur le milieu de terrain. Et le round d’observation dépassera le quart d’heure de jeu habituel, offrant des débats plutôt équilibrés, même si les algériens vont obtenir quelques situations favorables, notamment des coup-francs sur le côté gauche de la défense adverse par CHETIOUI (25’).

Les Marocains répondirent par quelques tentatives, dont cette frappe d’Ayman ENNAIR qui passe juste au-dessus de la transversale de HAMMACHE (20’). Et au moment où l’on s’attendait le moins, une faute du latéral BADANI permet à ENNAIR de lui subtiliser le ballon avant de centrer sur OUAZZANE idéalement placé pour ouvrir aisément la marque de la tête (29’).
Surpris par ce but, les jeunes Verts vont essayer de reprendre le jeu à leur compte et vont se procurer un contre par ZIAD, bien lancé par ANATOUF, mais le sociétaire du Zamalek butera sur le gardien BENRHOZIL (35’). Durant les cinq dernières minutes, les algériens pressent, mais la défense marocaine veille au grain jusqu’à la pause, même si au passage l’arbitre fermera les yeux sur une faute sur CHETIOUI dans la surface de vérité (38’).

De retour des vestiaires, ANATOUF tente de bousculer l’arrière-garde marocaine, mais il est très esseulé (46’). Les Lionceaux de l’Atlas gèrent bien leur avantage et parviennent même à doubler la mise par OUAZZANE qui, bien lancé en profondeur, s’en ira battre HAMMACHE (57’).

Dans la foulée, REMMANE met deux joueurs dans le bain, YAZID et BELKAID à la place de DELAVEAU et ZIAD (58’) puis BAHLOULI pour suppléer BENALI (68’) et KESSASSI et BELTAIEF pour remplacer YAKOUBI et CHETIOUI (80’).

Ces changements n’apporteront pas grand-chose, et ce sont les Marocains qui vont plier le match par un troisième but signé Adam CHAKIR qui reprend d’une frappe instantanée un centre à la limite de la surface (86’).

Le rêve d’aller en Coupe du Monde pour les jeunes algériens s’est ainsi envolé, et un gros travail attend notre football pour se rattraper et se distinguer de nouveau à l’avenir.

(CLIC FICHE TECHNIQUE)