CÉRÉMONIE DE TIRAGE AU SORT DE LA COUPE D’ALGÉRIE 2025: DES AFFICHES PALPITANTES DÈS LES 1/32 DE FINALE
La cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Algérie 2025 qui a eu lieu ce jeudi 12 décembre 2024 au Cercle Militaire de Beni Messous nous a offert des affiches palpitantes dès les 32e de finale.
Le CSC, actuel leader de la Ligue 1 Mobilis, se rendra ainsi à Béjaïa pour défier l’O. Akbou. Le nouveau promu, qui a démarré la nouvelle saison du bon pied, est en train de marquer le pas, en témoigne les quatre défaites concédées lors des cinq derniers matchs du championnat, d’où l’intérêt de jouer son va-tout lors de la compétition de « Dame Coupe » face à une équipe constantinoise qui traverse une période faste.
La JS Saoura et l’USM Khenchela, auteurs de résultats mi-figue mi-raisin en championnat, s’affronteront dans un duel qui s’annonce indécis, même si la formation de Béchar, invaincue jusque-là à domicile en championnat, bénéficiera de la faveur des pronostics.
Le CR Belouizdad, tenant du trophée et détenteur du record de coupes (9), recevra la formation du CR Zaouia (Inter-régions).
En cas de qualification pour les 1/16es de finale, le Chabab sera opposé au vainqueur du match entre l’ES Ben Aknoun (Ligue 2) et le champion d’Algérie en titre, le MC Alger.
Un remake de la dernière finale de la Coupe d’Algérie MCA-CRB (0-1) n’est pas si loin, pour peu que les deux clubs parviennent à passer le cap des 1/32es de finale.
Le tirage au sort a également donné lieu à un derby algérois entre clubs de la Ligue 2 amateur : USM El Harrach – NA Husseïn-Dey.
Auteurs d’un excellent début de saison, les Harrachis espèrent poursuivre sur leur lancée, face à une équipe du Nasria qui commence à retrouver des couleurs en alignant deux victoires de suite.
Outre USMH-NAHD, trois autres matchs opposeront des clubs de la Ligue 2 amateur : CR Témouchent – CA Batna, RC Kouba- GC Mascara, et US Chaouia- WA Mostaganem.
Un autre derby, mais celui-ci des hauts-plateaux, sera au menu des 1/32es de finale entre le MC El-Eulma (Inter-régions) et le co-dauphin de la Ligue 1 Mobilis l’ES Sétif.
Enfin, les petits poucets de l’épreuve populaire : l’ES Théniet El-Abed et CR Sendjas, pensionnaires de la division régionale 2, devront batailler dur pour « rester en vie », face respectivement à la JSM Tiaret en déplacement, et au Paradou AC à domicile.
Les 1/32es de finale débuteront le mardi 31 décembre, et s’étaleront jusqu’au samedi 4 janvier 2025, alors que les 1/16es de finale se joueront les 10 et 11 janvier 2025.
Les matchs des quarts de finale et des demi-finales de la Coupe d’Algérie se joueront dans un grand stade neutre, avec l’utilisation de la technologie de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).
Notons que cette cérémonie de tirage au sort de la Coupe d’Algérie 2025 a vu la présence de plusieurs personnalités, à leur tête, le Président de la FAF, M. Walid SADI, le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, M. Mustapha HIDAOUI, le président du COA, M. Abderrahmane HAMMAD, le Directeur des Sports Militaires, le Général, Ahmed Abdelhak DJABOU, le Directeur général de l’EPTV, M. Mohamed BAGHALI, le Directeur général de la Radio nationale, M. Adel SELAKDJI, M. Vladimir PETKOVIC, sélectionneur national ainsi que plusieurs autres grands noms du football national.