La Commission fédérale d’arbitrage (CFA) de la Fédération algérienne de football (FAF) a organisé, ce jeudi 1er juillet 2021, l’examen fédéral de la promotion des défunts Mohamed KOURADJI et Karim DAHOU au Centre régional d’entraînement physique et sportif (CREPS) de Ben Aknoun.
Ce concours a concerné 35 arbitres et 78 arbitres assistants et a enregistré l’absence de 6 arbitres assistants et un arbitre qui a été victime d’un malaise et pris en charge par le médecin de la ligue.
Sur les 107 candidats qui ont passé les épreuves physiques, 8 arbitres et 15 arbitres assistants ont échoué au test physique.
Les épreuves théoriques, elles, ont eu lieu dans l’après-midi à l’université Alger 3 de Dely Ibrahim où toutes les infrastructures pédagogiques ont été mises à la disposition de la CFA/FAF.
Saisissant cette occasion, le Président de la Fédération algérienne de football, M. Amara CHARAF-EDDINE tient à adresser ses plus sincères remerciements aux responsables du CREPS de Ben Aknoun pour leur précieuse contribution au bon déroulement des épreuves physiques et pour avoir mis tous les moyens nécessaires à la disposition des candidats.
Un grand merci également à Monsieur le recteur et au directeur du département du sport de l’Université de Dely Ibrahim pour leur collaboration et leur disponibilité pour la réussite des examens théoriques des arbitres.