CHAMPIONNAT SCOLAIRE AFRICAIN DE FOOTBALL : LES CEM BELAOUCHE DE BORDJ MENAIEL (G) ET IBN BATOUTA DE MILIANA(F) AU CAIRE POUR LES ÉLIMINATOIRES ZONALES

Vainqueurs du Championnat national scolaire U15  ‘’Filles et garçons’’, qui a eu lieu du 18 au 24 juillet 2022 au stade Akid Lotfi de Tlemcen, les établissements scolaires  CEM Belaouche Mohamed Oulhadj  de Bordj Menaiel (wilaya de Boumerdes) pour les garçons et le CEM Ibn Batouta de Miliana (Wilaya d’Ain Defla) pour les filles, prendront part aux éliminatoires du Championnat Scolaire Africain de Football  (Zone UNAF) qui aura lieu du vendredi 7 au dimanche 9 octobre 2022 au Caire (Égypte ).

Les équipes participantes de la zone UNAF sont issues d’Égypte (pays hôte), d’Algérie, du Maroc, de Tunisie et de Libye.

Une délégation composée de MM. Touati DERDOUR, membre du bureau fédéral, Rachid AIT MOHAMED, Chef département développement et élite à la FAF et d’un représentant de la Fédération algérienne de sport scolaire (FASS) conduiront nos jeunes collégien(ne)s ce vendredi au Caire.

Organisé sous l’égide de la Confédération africaine de football (CAF), le Championnat Scolaire Africain de Football a fait l’objet d’une réunion du Comité Exécutif de l’instance africaine, le samedi 1er octobre 2022 à Alger, en marge du tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies – Algérie 2022, pour dévoiler la dotation financière de cette nouvelle compétition qui est établi comme suit :

Au niveau continental, les prix seront attribués selon la répartition suivante :

  • 300 000 USD pour le vainqueur.
  • 200 000 USD pour le vice-champion.
  • 150 000 USD pour la troisième place.

Au niveau des unions zonales, les meilleures écoles du Championnat Scolaire Panafricain recevront :

  • 100 000 USD pour chacun des vainqueurs des 6 unions zonales.
  • 75 000 USD pour chacun des finalistes des 6 unions zonales.
  • 50 000 USD pour les meilleurs troisièmes de chaque union zonale.