CHAN TOTALENERGIES – ALGERIA 2022 : L’ALGÉRIE PRÊTE POUR ACCUEILLIR SES INVITÉS POUR LA FÊTE DU FOOTBALL AFRICAIN

Le siège de la Fédération algérienne de football a abrité ce jeudi 29 décembre 2022 la cérémonie de dévoilement de la mascotte du CHAN TotalEnergies ALGERIA 2022 qui aura lieu du 13 janvier au 4 février 2023.

Il s’agit d’un Fennec, l’une des effigies de l’équipe nationale, dénommée Kobtane, capitaine et leader portant le maillot vert de la sélection, et l’œuvre d’El Mehdi AIT FERROUKH consacré après un concours organisé à cet effet.

Lors de cette cérémonie, le Comité d’organisation local (COL) que préside M. Rachid OUKALI, a également diffusé en avant-première le spot officiel de l’événement continental.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de M. Abderrazak SEBGAG, Ministre de la jeunesse et des sports, M. Abdenour RABHI, Wali d’Alger, M. Mahrez MAAMERI, secrétaire général de la wilaya de Constantine, M. Djahid ZEFIZEF, Président de la Fédération algérienne de football, de Mme et Messieurs les membres du Bureau fédéral ainsi que les directeurs de la jeunesse et des sports des wilayas des villes hôtes (Annaba, Constantine, Alger et Oran).

Dans son intervention, le Président de la FAF a rappelé que dès l’élection du bureau fédéral, en juillet dernier, le dossier du CHAN a été une grande priorité car engageant l’Algérie pour l’une des compétitions majeures de la CAF.

Aussi, le Comité d’organisation local (COL) a bénéficié de la confiance du bureau fédéral et a eu toute l’aide et l’accompagnement nécessaires pour mener à bien ses missions.

M. ZEFIZEF a loué également les efforts consentis par les pouvoirs publics pour livrer toutes les infrastructures dans des délais records et réunir toutes les garanties d’une organisation réussie.

S’agissant de la sélection nationale, appelée à performer, le Président a affirmé que la FAF a mis tous les moyens pour permettre aux protégés de Madjid BOUGHERRA d’avoir une préparation idéale et de disputer pas moins de neuf matchs depuis le mois de septembre, en attendant le dixième le 7 janvier prochain.

De son côté, et lors de la conférence de presse qu’il a animée à l’issue de cette cérémonie, le Président du COL, M. Rachid OUKALI a indiqué que l’Algérie était prête à accueillir cet événement et que la médiatisation a été différée en raison du grand événement planétaire qu’est la Coupe du monde au Qatar.

M. OUKALI a rassuré toutes les délégations des sélections participantes, les officiels, les supporters, les médias et tous les invités de l’Algérie, sur leur les conditions de leur séjour et leur transport de et vers toutes les villes hôtes.

« La Confédération africaine (CAF) a validé le lieu d’hébergement des équipes participantes, sur proposition du COL. Tout était préparé avant même le tirage au sort effectué le 1e octobre dernier à l’Opéra d’Alger. Tous les teams managers de sélections ont inspecté ensuite les stades, les terrains d’entraînement, et leur lieu d’hébergement. Tout le monde est satisfait des conditions dans lesquelles ils seront mis pendant la compétition« , confiera OUKALI aux représentants de la presse.