CHAN TOTALENERGIES – ALGÉRIE 2022 ALGÉRIE – LIBYE (1 – 0) : DÉBUTS CONCLUANTS DES VERTS FACE AUX LIBYENS

Pour son premier match du CHAN TotalEnergies – Algérie 2022, au stade Nelson MANDELA de Baraki, à Alger, la sélection nationale a réussi l’essentiel en l’emportant face à la Libye (1 à 0), grâce à un penalty de MAHIOUS peu avant l’heure du jeu.

Très motivés et devant des gradins combles acquis à leur cause, les algériens ont bien entamé la partie puisque dès la (2’) ils vont se procurer leur première situation suite à une action côté droit, mais dont la finition n’a pas suivi sur ce tir de MREZIGUE dans les bras du gardien ALLAFI.

Le même MREZIGUE trouve MEZIANE dans l’intervalle, ce dernier parvient à pénétrer dans la surface, mais se fait subtiliser la balle par un défenseur libyen au moment où il voulait armer sa frappe (12’).

Au fil des minutes, le match baisse de rythme et les Verts se font absorber par une équipe libyenne bien en place et qui va se permettre une première action avec une tête légèrement au-dessus de la transversale du capitaine Ali RAMADHAN (25’).

Avant la pause, les algériens vont reprendre le jeu à leur avantage avec une belle chevauchée de KENDOUCI qui se défait de deux joueurs avant de servir MEZIANE qui sème la panique dans la défense libyenne (39’). Deux minutes après, c’est BELKHITER qui pique sur son aile droite, contrôle idéalement le ballon, mais son tir passe largement à côté du cadre.
Les Verts reviennent des vestiaires avec plus de conviction à mieux faire et leur pressing permet à MAHIOUS de se faire faucher par le gardien Muad ALLAFI (55’).

L’excellent arbitre sud-africain Abongile TOM désigne le point penalty, et c’est MAHIOUS qui se charge de le transformer victorieusement (57’) avant de quitter ses coéquipiers à l’heure de jeu suite à une blessure.

Après ce but, les hommes de BOUGHERRA vont reculer d’un cran laissant davantage d’initiatives à leurs adversaires qui vont obtenir une première tentative par Ali RAMADHAN dont la frappe est détournée en corner par le gardien GUENDOUZ (71’).

Sur le contre, MEZIANE est bien lancé côté gauche, il pique vers les buts, mais son centre-tir est trop croisé pour offrir une bonne balle à ARIBI bien placé (72’).

En réponse, les Libyens vont s’offrir leur meilleure occasion, avec ce ballon renvoyé par le montant gauche de GUENDOUZ.

Et malgré un coup franc très dangereux dans le temps additionnel, le score demeurera figé à l’avantage d’une équipe algérienne méritante qui prend les trois points et fait le plein de confiance pour la suite de la compétition.
FICHE TECHNIQUE (CLIC)