La Commission fédérale d’arbitrage (CFA) de la Fédération algérienne de football a organisé cette semaine, soit du 13 au 15 février, un séminaire des arbitres Elites au niveau de l’hôtel de la 1ère région Militaire de Blida.
Un autre séminaire, cette fois à Tikjda, a débuté le 15 février et se poursuivra jusqu’au 24 de ce mois pour les arbitres inter-ligues.
Lors de ces séminaires, des topics vidéo de la phase-aller ont été visionnés, sur plusieurs thématiques, notamment celles relatives aux incidents près de la surface de réparation, les penaltys, les hors-jeux et autres faits de jeu.
Présidé par M. Mohamed BICHARI, vice-président de la CFA, ces rendez-vous ont connu des débats fructueux et d’intéressants échanges sur plusieurs situations de jeu, ce qui a permis aux arbitres d’avoir des éclaircissements et des explications sur les meilleures prises de décision.
A l’issue de chaque séminaire, une série de recommandations a été distillée aux arbitres afin de mieux appréhender la phase-retour dans le respect de l’esprit du jeu.