COMMUNIQUE DE LA FAF

Dans une déclaration à travers la cellule de communication du club, le président directeur général de la SSPA US Biskra, M. Farès BENAISSA, n’a pas trouvé mieux que de porter des accusations gratuites et infondées contre le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) au sujet du choix du deuxième représentant algérien en Coupe de la CAF quin’est toujours pas désigné.

Cette question est d’ailleurs inscrite à l’ordre du jour du prochain Bureau fédéral de la FAF qui se tiendra le dimanche 4 octobre 2020 lors de sa session mensuelle statutaire, d’où l’étonnement des membres du BF lorsque le premier responsable de l’USB évoque une décision déjà prise, parle desoi-disant pressions et implique même le ministère de la jeunesse et des sports.

Par conséquent, ce responsable devra répondre de toutes ses déclarations devant les commissions juridictionnelles et apporter surtout les preuves de ces graves accusations alors que le Bureau fédéral ne s’est toujours pas prononcé au sujet de cette question.

Le Bureau fédéral demeurera inflexible et imperturbable devant toute sorte de pressions d’où qu’elles viennent   et invite les dirigeants de clubs à davantage de mesure dans leurs déclarations.

Enfin, la FAF s’est inscrite depuis longtemps dans cette Algérie nouvelle et ne fait aucune distinction entre tous les clubs algériens, quelles que soient leur situation géographique ou leur position dans la hiérarchie du football national. Preuve en est le nouveau système de compétition qui donne plus de chances aux clubs du grand Sud longtemps marginalisés.