COMMUNIQUE DE PRESSE LE BUREAU FEDERAL TIENT SA DERNIERE REUNION DE L’ANNEE

Alger- le 30 décembre 2021 – Le Bureau fédéral de la Fédération Algérienne de Football (FAF) a tenu le 30 décembre 2021, au siège de l’instance fédérale, sa réunion statutaire sous la présidence du Vice-Président, M.MAOUCHE Mohamed. Le Président, M.CHARAF-EDDINE Amara, est intervenu par visioconférence depuis le lieu de son confinement.
A l’ouverture des travaux, le BF a donné la parole au Dr BENHAMZA en sa qualité de Chef de la délégation algérienne participante à la 1ère Coupe Arabe FIFA 2021 à Doha – Qatar. L’intervenant a présenté un bilan du déroulé de sa mission et de la participation algérienne à cette compétition. L’intervenant a tenu à saluer, par la même occasion, la mobilisation de l’ensemble des parties depuis le départ d’Alger jusqu’au retour avec le trophée de la victoire.
Le bureau fédéral a également réitéré ses chaleureuses félicitations à l’ensemble des artisans de cette historique victoire faisant de l’Algérie la première nation à remporter la Coupe Arabe FIFA, à leur tête le sélectionneur Madjid Bouguerra, ses adjoints, l’ensemble de son staff et les joueurs.
Le BF s’est, par la suite, penché sur les nouveaux statuts de la FAF en écoutant une communication relative à l’état d’avancement du projet lequel est en cours de traitement et de validation au niveau de la tutelle.
La réunion du bureau fédéral s’est poursuivie par la présentation des rapports d’activité des différentes commissions avant de se clôturer sur les questions diverses dont celles concernant le Centre technique de Tlemcen ainsi que la prise en charge et l’entretien des pelouses du Stade Chahid Mustapha Tchaker de Blida et du Centre technique national de Sidi Moussa.