Alger – le 08 décembre 2021 – La Fédération Algérienne de Football a été destinatrice d’une correspondance de l’Union Nord-Africaine de Football (UNAF) l’informant du report à une date ultérieure du tournoi UNAF U16 – nés en 2006 – initialement prévu en Algérie du 20 au 30 décembre 2021.
L’UNAF qui prévoit de reprogrammer ledit tournoi pour le début de l’année 2022 a motivé sa décision par son souhait de tirer le meilleur de cette compétition en s’assurant de la participation d’au moins quatre fédérations de la région au côté d’une fédération invitée.
Pour l’instance nord-africaine du football « la situation épidémiologique induite par la pandémie « Covid-19 » qui a imposé des restrictions supplémentaires aux déplacements internationaux et imposé des protocoles stricts, rendrait les conditions de participation plus complexes à l’heure actuelle. »
L’UNAF saisi, par ailleurs, cette occasion pour « appeler toutes les fédérations membres à prendre l’initiative de vacciner l’ensemble des joueurs de toutes les tranches d’âge concernés par la participation aux différentes compétitions de l’Union Nord-Africaine de Football pour être en conformité avec les mesures sanitaires obligatoires en vigueur dans chacun des pays de la région et afin que les rassemblements sportifs redeviennent possibles dans un avenir proche. »
Enfin, l’Union Nord-Africaine de Football fait sien l’objectif d’assurer la participation de toutes les fédérations membres à ce tournoi et s’attèle d’ores et déjà à proposer une nouvelle date compatible avec le calendrier de chacune des sélections pour début 2022.