COUPE ARABE DES NATIONS FUTSAL – DJEDDAH 2023 : LE GARDIEN SAMYR TEFFAF DÉSIGNÉ MEILLEUR GARDIEN DU TOURNOI

La 7ème édition de la Coupe Arabe des nations de Futsal s’est clôturée ce vendredi à Djeddah, en Arabie Saoudite, avec la consécration du Maroc qui a dominé en finale le Koweït (7 à 1).

Classée à la 106ème au classement FIFA du Futsal avant le début de ce tournoi, l’Algérie a fait sensation en se hissant jusqu’en demi-finale avant de buter sur le Koweït (2 à 3). C’était l’unique défaite des Verts entraînés par Nordine BENAMROUCHE et dont le gardien Samyr TEFFAF a été désigné le meilleur à son poste durant cette édition.

Le portier de Hérouville Futsal (France) a bien performé durant ce tournoi, en réalisant notamment des arrêts décisifs, ce qui lui a valu cette distinction.

Pour rappel, l’Algérie, en nette progression, avait fait match nul contre le pays hôte, l’Arabie Saoudite (4 à 4), pris le dessus sur la Libye (2 à 1) et puis un autre match nul, cette fois contre le Tadjikistan (2 à 2) et où TEFFAF a été élu homme du match.

En quart de finale, les coéquipiers de TAKEDJARED l’emportèrent (3 à 2) contre l’Irak avant de tomber, aux portes de la finale, face au Koweït petitement (2 à 3).