Le Caire, Mercredi 30 juin 2021, dans le quartier général de la sélection nationale U20, à l’hôtel Triumph, il règne un calme olympien, surtout après le départ des sélections de la Mauritanie et du Niger, qui partageaient le même site d’hébergement que la délégation algérienne.
Pour la première fois depuis le début du tournoi, l’équipe est exempte d’entraînement, pour laisser place à la récupération et aux soins pour certains joueurs vu que le match face au Maroc a laissé quelques traces.
Profitant de ce moment de répit, plusieurs joueurs se sont exprimés à FAF.TV, notamment sur ce mental à toute épreuve d’une équipe qui ne s’annonce jamais vaincue.
Tous relèvent, qu’en dépit du peu de temps dont ils ont disposé pour préparer le tournoi, le staff technique des Verts, à sa tête Mohamed LACETE, a usé de toute son expérience pour mettre les joueurs dans de meilleures conditions, prodiguant consignes et conseils, souvent dans la bonne humeur, comme l’a souligné le capitaine BENDRISS ainsi que le sociétaire des U19 du club allemand du Bayern Munich, Younes AIT AMER qui n’a pas lui aussi manqué d’exprimer l’envie qu’on leur a inculqué pour se surpasser.
La sélection nationale des U20 jouera samedi sa demi-finale de la Coupe Arabe des nations face à la Tunisie, dans un autre derby maghrébin qui s’annonce palpitant.