COUPE ARABE DES NATIONS U20 : OMAR RAFIK ENVOIE LES VERTS EN FINALE

 

Une fois n’est pas coutume, la sélection nationale U20 a plié le match durant les 90 minutes. Le génie de ses joueurs, qui ont eu une maîtrise totale sur le match, leur a permis de prendre le meilleur sur la Tunisie (2-0) et passer en finale où ils affronteront en finale, ce mardi 6 juillet, l’Arabie Saoudite qui a évincé le pays organisateur, l’Egypte, (3-2).

Le sélectionneur national, Mohamed LACETE, et son staff technique ont bien décortiqué le jeu des jeunes tunisiens et ont concocté le plan qu’il fallait pour déjouer celui de Youcef ZOUAOUI.

La première alerte est algérienne, elle est signée BOULBINA qui verra son tir manquer de puissance (4’).La réaction tunisienne est énergique avec cette frappe qui frôla la transversale (11’). Les Aiglons de Carthage commencent à prendre le match en main, et au quart d’heure de jeu le centrale BENSALAH d’une tête croisée a failli tromper la vigilance du gardien OUENES.

Du banc de touche, Mohamed LACETE insiste avec son milieu de terrain, en raison des nombreuses pertes de balles. La mise au point a vite donné ses fruits puisque les camarades de TITRAOUI reprennent du poil de la bête, même si la domination algérienne est stérile. Excentré sur la droite l’attaquant du Paradou AC, BOULBINA crée la première grosse occasion du match en éliminant un défenseur et adresse une frappe que le gardien IFAOUI dévie en corner (37’) avant que l’arbitre irakien, M. ZAID Thameur Mohamed, ne siffle la mi-temps sur ce score de parité (0-0).

Dans le vestiaire, Mohamed LACETE a haussé le ton : « on n’a plus le droit de rater la finale, elle nous tend les mains, allons la chercher ». Ce discours va motiver davantage les joueurs avec au passage un changement dans le camp algérien puisque ADJAOUDI laisse sa place à OMAR RAFIK (55’).

Les Tunisiens se montrent entreprenants, mais leurs essais n’inquiétèrent guère le gardien OUENES.
A l’heure de jeu, le petit OMAR montre une parfaite entente avec AITAMER qui le sollicite souvent. Très actif, le joueur de l’Académie de la FAF délivre une passe à BOULBINA, maisla frappe de ce dernier est sans résultat. Ensuite, il démarque BOUAOUNE dontla reprise est stoppée par le gardien tunisien (65’).

Sauf que ce dernier, après avoir dégagé un corner d’AIT AMER, ne peut rien sur cette reprise adressée par OMAR, qui voit le ballon aller mourir dans les filets (67’).

La sélection nationale accentue sa domination etl’inévitable OMAR, encore lui, après une action individuelle prend à défaut toute la défense et aggrave la marque (78’).

Les tunisiens essaieront de revenir dans le match, en se procurant une occasion dans le temps additionnellorsque sur un corner, le ballon percute la transversale du gardien OUENAS, un attaquant tunisien, seul devant une cage vide rate le cadre au grand bonheur des algériens.

L’Algérie tient à sa finale en donnant rendez-vous ce mardi à l’Arabie Saoudite au Cairo Stadium (19h00, heure algérienne) avec l’espoir de remporter ce titre.

La fiche du match.