COUPE UNIVERSITAIRE DJAMILA :  MOHAMED MAOUCHE HONORE LES HÉROÏNES DE LA RÉVOLUTION

La salle la Coupole de l’Office du Complexe Olympique Mohamed Boudiaf a abrité, mardi 7 mars 2023, le coup d’envoi de la 3e édition de la Coupe estudiantine de hand-ball baptisée ‘’Djamila’’ sous l’égide de l’Office national des œuvres universitaires (ONOU), et ce, en hommage aux quatre Djamila de la bataille d’Alger, en l’occurrence BOUPACHA, BOUHIRED, BOUAZZA, et AMRANE-AMINE.

Lors de cette cérémonie, qui coïncide avec la célébration de la journée internationale des droits des femmes, M. Mohamed MAOUCHE, Président de la Fondation de la glorieuse équipe nationale du Front de Libération Nationale (FLN) et membre du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football, a honoré les héroïnes de la révolution ainsi que leur sœur de combat Khadidja BELGUENBOUR dite Farida, dans une ambiance conviviale en présence de la communauté estudiantine issues des wilayas d’Alger, Blida, Boumerdès, Tipaza et Médéa, et ce, grâce au dynamique Abderrazak BELKHEIR à l’origine de cette louable initiative.

Enfin, une autre Djamila a été honorée lors de cet événement à savoir l’handballeuse NAILI par l’ex-capitaine de la sélection nationale de hand-ball Redouane SAIDI.