La Fédération algérienne de football (FAF) organise à travers la Commission fédérale des arbitres (CFA) et sous l’égide de la FIFA, du 8 au 12 septembre 2019 à Alger des cours pour les arbitres et arbitres assistants d’élite.
Ce stage, qui aura lieu à l’hôtel Holiday Inn Algiers de Chéraga pour la partie théorique et l’annexe du stade du 5 juillet pour le volet pratique, sera animé par deux instructeurs techniques, M.M. Divine Raphael EVEHE du Cameroun et le Rwandais Athanas NKUBITO.
Des cours théoriques et pratiques sont au programme des 30 arbitres algériens durant cette session afin de revisiter les nouvelles dispositions réglementaires relatives au corps arbitral dans le cadre du développement du football tant voulu par la FIFA.
Parmi également les objectifs de ces cours, c’est l’application sur le terrain des notions acquises et d’en faire bon usage en tant qu’instructeurs locaux afin de former d’autres arbitres, mais aussi de se prémunir contre les erreurs compromettantes et les effets de la corruption qui affectent le football.