Située au 7e étage de l’hôtel de leur lieu de résidence, l’infirmerie de la sélection nationale U17 ne désemplit plus depuis quelques jours.
La multiplication des matches disputés en un temps réduit combinée aux autres coups et légères blessures contractés font que les joueurs sollicitent fortement le staff médical.
Docteur Walid BOUZAHRI, médecin de l’équipe, spécialisé dans le sport et rééducateur affirmé, fait parler sa compétence qu’il met au service des jeunes internationaux. A 34 ans, le jeune toubib natif de Tlemcen a l’habitude de soigner les coéquipiers de ZIAD Nemer puisqu’il est leur médecin attitré à l’académie de Sidi Bel Abbès qu’il a rejoint depuis plus d’une année. Ce qui l’a énormément aidé dans sa mission en équipe nationale.
Il a le dossier médical de chaque joueur, ce qui lui permet d’anticiper sur les blessures musculaires et s’arrange à ce que tous les éléments soient toujours compétitifs, malgré l’énorme intensité des rencontres.
Dans le cadre de ses fonctions en sélection, Dr BOUZAHRI s’appuie sur les compétences de Chakib MENOUAR et Boumedienne BOUMELIK, des kinésithérapeutes qui ont acquis leur expérience au club de l’USM Bel Abbès et au sein de l’Académie FAF de Sidi Bel-Abbès également, structure qu’ils rejoignirent en 2021 et où ils sont aux petits soins avec les jeunes joueurs durant leur formation.
La force de la sélection nationale U17 réside également dans l’esprit de groupe et la solidarité entre le staff technique et les membres des autres staffs, médical et logistique que dirige Boualem AOUDJ et Amine FLITA.
Toute cette belle équipe est encadrée par Mustapha MESSAOUDI, un administrateur aguerri qui a roulé sa bosse dans les différentes sélections et fait figure de cheville ouvrière de la Direction technique nationale (DTN) de la FAF.
L’ensemble de ces staffs constitue un noyau soudé autour du sélectionneur nationale, Arezki REMMANE et de ses assesseurs Hassan NOUGUI et Tarek NOUIOUA dans le but de les aider à atteindre leurs objectifs, et surtout triompher demain, jeudi 8 septembre, en finale de l’Arab Cup – Algérie 2022.