DE REUS SEDUITE PAR L’ACADEMIE DE LA FAF DE KHEMIS MILIANA

Avant de quitter Alger ce jeudi, l’experte du football féminin de l’UEFA, Mme Hesterine DE REUS et sélectionneuse également de l’équipe des Pays-Bas, a clôturé sa visite de travail de cinq jours par une virée, mercredi 8 janvier 2020, à l’Académie de la Fédération algérienne de football (FAF) de Khemis Miliana.

Accompagnée de M.M. AMEUR Chafik, Directeur technique national (DTN), BENAOUDA Abdelkrim (DTN-adjoint responsable du Développement et de l’Elite) et TALEB Madjid, Chef de Département de Développement du football féminin, Mme DE REUS a été séduite par cette Académie inaugurée en septembre dernier, que ce soit par les conditions d’accueil et de travail, mais aussi par la qualité des staffs et celle des jeunes footballeurs en formation dans cette infrastructure mise à la disposition à la FAF par le Ministère de la jeunesse et des sports.

La représentante de l’UEFA a eu des entretiens avec les différents membres de l’Académie sur tous les aspects liés à la formation et la méthode de travail adoptée, mais également avec les jeunes académiciens, tout en souhaitant à visiter, à l’avenir, une structure semblable mais dédiée à de jeunes footballeuses en herbe.

En reprenant la route vers la capitale, Mme DE REUS a souhaité pleine réussite aux responsables de la DTN dans leur quête d’assoir le football national d’outils de développement porteurs et capables de fournir d’excellents joueurs à l’avenir.