DECES DE L’ANCIEN INTERNATIONAL DE L’USM BEL-ABBES ABDI DJILLALI : LA FAF PRESENTE SES CONDOLEANCES A SA FAMILLE ET A SES PROCHES
Le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Amara CHARAF-EDDINE et tous les membres du Bureau Fédéral, viennent d’apprendre le décès, dans la même soirée que feu Abdelhamid ZOUBA, d’un autre grand joueur et ancien international des années 60 – 70, le regretté Djillali ABDI.
Natif de Sidi Bel-Abbès, le 25 novembre 1943, Djillali ABDI était un élégant milieu de terrain offensif et fidèle à son club de toujours, l’USMBA. Il endossa à six reprises le maillot national et fera partie de la sélection qui prendra part à la première Coupe d’Afrique des nations (CAN), en Ethiopie en 1968 aux côtés des Lalmas, Atoui, Melaksou, Amirouche, Selmi et autre Achour, pour ne citer que ceux-là.
ABDI inscrivit son unique but chez les Verts lors des éliminatoires de cette CAN 1968 face au Burkina Faso (ex-Haute-Volta, 3 à 1) le 9 avril 1967 au stade El-Anasser (l’actuel 20 août 1955).
Une fois les crampons raccrochés, Djillali ABDI embrassera une longue carrière d’entraîneur qui le mènera au sacre en 1991 en offrant la première Coupe d’Algérie au club de la Mekerra, en finale face à la JS Kabylie (2 à 0) au stade du 5 juillet 1962, avec à ses côtés Kadi ABBES.
En cette triste circonstance, le Président de la FAF et les membres du Bureau fédéral présentent leurs plus sincères condoléances à la famille du défunt, à ses proches et à toute la famille de l’USM Bel-Abbès et les assurent de leur profonde sympathie.
Que Dieu Le-Tout-Puissant puisse accueillir le défunt en Son vaste paradis et le couvre de toute sa miséricorde.
‘’A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons’’
إنا لله وإنا إليه راجعون