DECES DE L’ANCIEN INTERNATIONAL ET SELECTIONNEUR KAMEL LEMOUI : LA FAF PRESENTE SES CONDOLEANCES A SA FAMILLE ET A SES PROCHES

 

C’est avec beaucoup de peine et de tristesse que le Président de la Fédération algérienne de football, M. Amara CHARAF-EDDINE, et les membres du bureau fédéral ont appris la disparition de l’ancien international et sélectionneur national, le défunt Kamel LEMOUI, à l’âge de presque 83 ans.

En cette douloureuse circonstance, le Président de la Fédération algérienne de football, les membres du Bureau fédéral et l’ensemble de la famille du football national présentent à la famille du défunt, à ses proches et à tous ceux qui ont connu ce gentleman affable leurs plus sincères condoléances et les assurent de leur profonde sympathie.

Ceux qui ne connaissent pas l’homme, le défunt Kamel LEMOUI a consacré une plus grande partie de sa vie au football et au service de son pays. D’abord en tant que footballeur, en débutant gardien de but à l’AS Batna, d’où il est originaire, avant de se rendre en France pour mener une carrière jusqu’à l’indépendance où il rejoint l’US Biskra puis le MC Alger en tant … qu’avant-centre pour passer en tant qu’entraîneur-joueur au CR Belouizdad et dans d’autres clubs.

En parallèle, LEMOUI, international à 23 ans déjà et aligné par Kader FIROUD lors du premier match contre la Bulgarie, passera plusieurs diplômes pour enseigner en qualité d’éducateur pour devenir ensuite entraîneur à part entière pour coacher plusieurs clubs, dont son club de cœur le Mouloudia d’Alger. Il sera sélectionneur national en 1988 où il dirigera les Verts durant 17 matchs, sans perdre la moindre rencontre officielle ! Il tentera des expériences à l’étranger, notamment en Lybie et aux Emirats Arabes Unis, pour prendre ensuite une retraite bien méritée, en se retirant complètement du milieu du football.

Que Dieu Le-Tout-Puissant puisse accueillir le défunt en Son vaste paradis et le couvre de toute sa miséricorde.

‘’A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons’’
إنا لله وإنا إليه راجعون