DECES DE NOUREDDINE SAADI : LE CAPELLO ALGERIEN TIRE SA REVERENCE

 
Le destin a voulu qu’il nous quitte en ce jour béni de l’Aïd El-Adha El-Moubarak 2021 à l’âge de 71 ans et rejoigne l’au-delà après avoir longtemps lutté contre ce terrible virus de Covid-19 qui l’a forcé à séjourner quelques jours à l’hôpital Beni Messous.
C’est avec une grosse peine et beaucoup d’amertume que le Président de la Fédération algérienne de football, M. Amara CHARAF-EDDINE, et les membres du Bureau fédéral, ont appris la disparition de Noureddine SAADI, entraîneur et technicien émérite, ayant drivé plusieurs clubs algériens (JS Kabylie, USM Blida, USM Alger, MC Alger, ES Sétif, MO Bejaia, ASO Chlef, JSM Bejaia, MC El-Eulma), le Ahly Tripoli (Libye) et le CA Bizerte (Tunisie). Il était également adjoint dans le staff de la sélection nationale vainqueur de la CAN 1990 à Alger, aux côtés du regretté Abdelhamid KERMALI, d’Ali FERGANI et du défunt Mourad ABDELOUAHAB.
Feu Noureddine SAADI, qui était connu pour ses compétences, sa manière singulière de coacher et son franc-parler, avait occupé également le poste de directeur technique national (DTN) et de sélectionneur de l’équipe nationale junior.
Le Président CHARAF-EDDINE a tenu à témoigner à l’issue de cette triste nouvelle : ‘’J’avais des rapports très cordiaux avec lui. Il était aimable et respectueux. C’était un grand patriote et un fin connaisseur de notre football.’’
En cette pénible circonstance, le Président de la Fédération algérienne de football et les membres du Bureau fédéral présentent à la famille du défunt et à ses proches leurs plus sincères condoléances tout en leur exprimant leur sympathie et leur soutien en ces moments douloureux.
Que Dieu Le-Tout-Puissant puisse accueillir le défunt en Son vaste paradis et lui accorde toute sa miséricorde.

‘’A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons’’

إنا لله وإنا إليه راجعون