Toujours dans le cadre de ses activités, le Département Intégrité de la Fédération algérienne de football a organisé, le jeudi 6 mai 2021, un atelier-briefing sous le thème retenu par la FIFA pour 2021 ‘’Tous pour l’intégrité de la compétition’’à l’adresse cette fois des joueuses et du staff de l’équipe nationale féminine, en regroupement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
M. Halim DJENDOUBI, chef de Département Intégrité de la FAF, afait une présentation détaillée sur cette thématique en passant en revue plusieurs points tels que : la définition de ce qu’est la manipulation de matches, ce que sont les paris illégaux, les concepts et méthodes de détection et de contrôle, les instruments de lutte contre ces fléaux, le tout en s’appuyant sur des cas concrets.
Un débat a suivi l’exposé où plusieurs questions ont été posées au responsable Intégrité qui a éclairé son auditoire, notamment à travers les mesures prises par la FIFA et d’autres institutions internationales pour préserver le jeu et les compétitions.
De l’avis de tous les présents, cet atelier a été très instructif et a permis aux joueuses et aux membres du staff technique national d’être sensibilisés par rapport à cette thématique pertinente.