Le Chef de Département Intégrité de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Halim DJENDOUBI, a terminé avec succès le Programme Global d’Intégrité de la FIFA pour la CAF.
Ce programme, qui s’inscrit dans le cadre du Programme mondial d’intégrité de la FIFA, a été lancé avec la collaboration de l’Office des Nations Unis contre la drogue et le crime (UNODC) et s’est étalé sur la période allant du 30 septembre au 4 novembre 2021.
Le but de ce programme est d’améliorer la formation et le renforcement des capacités en matière d’intégrité au sein des associations membres de la FIFA, et former les officiers spécialisés dans ce domaine comme expert FIFA-UNODC.
De l’avis de tous les participants, ce programme a été très intéressant, utile, bénéfique et enrichissant à tout point de vue, notamment avec l’intervention de plusieurs hauts experts d’organismes, en plus de la FIFA et de l’UNODC, comme le Conseil d’Europe, Interpol et la CAF, des représentants de gouvernements dont les Ministres des sports du Zimbabwe et du Nigéria, mais aussi des organismes spécialisés contre le crime tel que le FBI ; des organismes spécialisés dans l’intégrité dans le sport à l’image de Sport Radar et GLMS.
Pour sa part, le Chef de Département Intégrité de la FAF a été choisi pour participer en qualité de conférencier SAFA – Programme Mondial d’Intégrité de la FIFA lors de la seconde journée sur l’initiative intégrité de la FAF.
Cette intervention a été d’ailleurs saluée à juste titre par le Département Intégrité de la FIFA qui a félicité M. DJENDOUBI pour le travail accompli en moins d’une année d’activité. Mieux encore, le représentant algérien a été présenté comme un modèle pour le continent africain à même de contribuer à l’essor de nouvelles structures d’intégrité à travers les associations membres qui en sont dépourvues.