DEPARTEMENT INTEGRITE – FAF : LE DOSSIER DE L’AFFAIRE DU MATCH MCB OUED SLY – RC KOUBA TRANSFÉRÉ A LA COMMISSION D’ÉTHIQUE

La Fédération algérienne de football informe le public sportif sur l’ouverture d’une enquête par le Département Intégrité, et ce, suite à la publication d’une page Facebook appelée en langue arabe la page officielle du Raed chebab kouba, qui prétend être la page officielle du club RC. Kouba, club évoluant dans le groupe Centre-ouest Division II National Amateur.

Cette présumée page officielle du raed chebab kouba a publié un post sur la supposée manipulation du résultat de la rencontre de la division Amateur groupe Centre-Ouest qui s’est déroulée le 14 octobre 2022 dans le cadre de la quatrième journée au stade Chahid Maâmar Sahli de Chlef opposant le MCB Oued Sly au RC Kouba, qui s’est soldée sur le score de (5 à 2) en faveur de MCB Oued Sly.

A cet effet, et en application des dispositions de :

  • La Loi n° 13-05 du 14 ramadan, 1434, du 23 juillet 2013, relative à l’organisation et au développement des activités physiques et sportives ;
  • Les statuts généraux de la Fédération algérienne de football ;
  • Le Code d’éthique de la Fédération algérienne de football ;
  • Le code disciplinaire de la Fédération internationale de football ;
  • Le règlement de championnats de football amateur « instruction la Fédération algérienne de football No. 1006 du 05 juin 2012 ».
  •  Les dispositions réglementaires relatives aux compétitions de football de la Ligue amateur 2022/2023.
  • Le Décret exécutif n° 16-153 du 16 Chaabane 1437 correspondant au 23 mai 2016 fixant les dispositions statutaires relatives aux dirigeants sportifs bénévoles élus.

Le Département Intégrité de la Fédération algérienne de football, après avoir auditionné les parties concernées et menée une enquête, a transféré le dossier de l’affaire de cette rencontre à la Commission d’éthique de la Fédération algérienne de football en vertu des pouvoirs et des fonctions qui lui sont conférées par la réglementation.