Profitant de la tenue du troisième module de la formation pour l’obtention de la licence CAF A, organisé par la Direction technique nationale (DTN) à l’hôtel AZUL de Palm Beach, à l’ouest d’Alger, la Fédération algérienne de football a tenu à intégrer un exposé sur la protection de l’intégrité du football.
C’est M. DJENDOUBI Halim, nouveau chef de Département Intégrité de la FAF qui s’en est chargé vendredi 22 janvier 2021 devant les techniciens stagiaires qui ont apprécié cette thématique et toutes les informations sur la protection de l’intégrité du football.
M. DJENDOUBI a abordé plusieurs sujets relatifs à la corruption, à la manipulation de matchs, les paris et jeux d’argent, sur comment en détecter les mécanismes et résister puis rapporter / signaler en aidant les instances à préserver l’intégrité du football.
Le partage d’informations avec les différentes instances nationales et internationales (Département Intégrité de la FIFA, Interpol, …), la veille et la mise en place de mécanismes de signalement sont autant de projets sur lesquels travaillera le Département de la FAF.
D’autres séminaires sont prévus à l’avenir à l’adresse des acteurs du football afin de vulgariser le maximum d’informations et de sensibiliser quant aux impacts de ces fléaux sur le football qui, pour la plupart, sont considérés comme un crime lourdement sanctionné.