DISPARITION DE L’ANCIEN GARDIEN INTERNATIONAL SAID OUCHENE : LE PRÉSIDENT DE LA FAF & LES MEMBRES DU BUREAU FEDERAL PRÉSENTENT LEURS CONDOLEANCES

 

Le Président de la Fédération algérienne de football, M. Djahid ZEFIZEF et les membres du Bureau Fédéral, et tout le personnel de la FAF, ont appris avec beaucoup de tristesse et d’émoi la disparition, ce mardi 14 mars 2023, de Saïd OUCHENE (80 ans le 6 avril prochain), ancien gardien international et ex-entraîneur des gardiens de but, notamment en sélection nationale.

En cette douloureuse circonstance, le Président de la FAF, les membres du Bureau fédéral et le personnel de l’instance fédéral présentent leurs plus sincères condoléances à la famille du défunt et à ses proches, mais également à toute la famille du football et plus particulièrement celle du NA Hussein-Dey, club de cœur du défunt, leur exprimant ainsi toute leur compassion et leur sympathie en ces moments pénibles.

D’une élégance et d’une gentillesse indescriptibles en plus de ses grands talents de gardien de but, Saïd OUCHENE a porté à 24 reprises le maillot de l’équipe nationale, avec une première le 9 décembre 1964 face à la Chine en amical (2 à 0), et une dernière le 1er juin 1975 à Tunis contre la Tunisie (1 à 1). Il est parmi les rares portiers qui sont restés le plus longtemps possible en sélection, après Raïs M’BOLHI.
Souvent drapé dans une tenue noire, rappelant le célèbre gardien de but Russe Lev Yachine, Saïd a réussi à séduire tout le monde : entraîneurs, coéquipiers, adversaires et les supporters de tous les clubs.

A son palmarès, un titre de champion avec le Nasr Hussein-Dey en 1967 et une finale perdue dix ans après face à la JS Kabylie, avant de tirer sa révérence pour se reconvertir en entraîneur des gardiens. Il fera ainsi profiter de son expérience et son savoir plusieurs générations de gardiens, que ce soit en club, ou bien en sélection nationale aux côtés notamment de ses anciens coéquipiers du NAHD, Meziane IGHIL et Rabah MADJER lorsqu’ils sont passés sur le banc des Verts.

Mais quand le milieu du football national a pris d’autres tournures, Saïd OUCHENE a préféré rentrer chez lui, menant une vie discrète et paisible parmi les siens jusqu’à son départ pour l’au-delà durant un profond sommeil.
Que Dieu Le-Tout-Puissant puisse accueillir le défunt en Son Vaste Paradis et accorder aux siens réconforts et patience.

‘’A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons’’

إنا لله وإنا إليه راجعون